CIDRERIE MICHEL JODOIN – QUÉBEC. Située dans la ville de Québec, la cidrerie, qui possède déjà 5 matériels GAI, va installer prochainement un nouveau monobloc de capsulage vis en sortie de sa ligne, en plus de son monobloc 3006 Top (rinceuse 12 postes double phase, désaération, tirage 16 becs et boucheuse liège, vis et bouchon à tête).

installation cidrerie jodoin quebec

 

Brasserie Dunham – Québec. C’est au Québec, dans un joli quartier, que la Brasserie DUNHAM, offrant des bières et des mets uniques, a choisi GAI pour l’installation d’un matériel GAI MLE 4441 CAN pour une cadence de 1100 cannettes/heure en 473 ml.

L’installation a été réalisée par notre technicien Johnny PORTAL accompagné de notre Responsable Commercial, Jean-Christophe FIARD.

De passage à Québec, notre commercial a profité de sa présence chez la Brasserie DUNHAM pour faire quelques visites chez nos clients canadiens : PIT CARIBOU et AUVAL en GASPESIE, LA BARBERIE, TROU DU DIABLE, CIDRERIE MICHEL JODOIN et VERGERS PAUL JODOIN. Un suivi important pour rester à l’écoute et à proximité des clients les plus « éloignés ».

installation brasserie duhman quebec

 

Les Maitres Vignerons De VidaubanVidauban (83) ont choisi à nouveau GAI à travers notre revendeur APMV pour leur investissement dans une nouvelle sertisseuse-étiqueteuse rotative électronique.  

La coopérative s’est équipée d’un monobloc GAI 8540 6E suréquipé, distribution capsules – sertissage thermique – sertissage alu/étain – habillage 4 postes sur 6 sellettes électroniques, pour une cadence de 4000 bouteilles/heure max. L’installation a eu lieu en juillet dernier.

installation vigneron vidauban

 

Brasserie La Parisienne - Pantin (93). Située à Paris et gérée par Jean-Barthélémy CHANCEL, la brasserie fabrique des bières artisanales de dégustation élégantes, créatives et cosmopolites.

Elle a choisi GAI pour l’installation d’une ligne isobarométrique complète avec étiqueteuse GAI 6013WS (3 postes d’étiquetage) et monobloc 3031 FE-BIER (12 postes de rinçage – 12 becs de tirage électro-pneumatiques – 1 jetting – 1 tête de capsulage couronne pour une cadence de 3000 bouteilles/heure en 33 cl).

L’installation a eu lieu en septembre en présence de notre responsable commercial Nord-Ouest, François-Géraud LHUILLIER et de notre technicien de maintenance Michaël LENOIR.

installation brasserie la parisienne

 

Labastide De Levis – Tarn (81). Située dans le département du Tarn en région Occitanie, la cave de Labastide de Levis, plus ancienne cave coopérative de vinification du Tarn et opérateur majeur des vins du Sud-Ouest, a choisi GAI pour l’installation d’un monobloc 7031 RE HP. Cette modernisation de ligne permettra d’embouteiller des vins plats et des vins pétillants à une cadence de 2000 à 6000 bouteilles/heure. Cette ligne a été mise en service par nos techniciens Anthony TORRES et Alban PLAUCHUT.

installation bastide levis

 
C’est avec fierté que GAI France a été primée dans le Palmarès 2018 du concours des Trophées de l’Innovation du VINITECH-SIFEL 2018 en remportant une « CITATION » dans la catégorie Vigne et Vin pour son monobloc d’embouteillage grand format GAI MGF électropneumatique.
 
Le Monobloc linéaire compact GAI MGF utilise la technologie du bec UNICA électropneumatique (exclusivité GAI) pour l’embouteillage de vins, bières et tous produits plats ou pétillants dans des bouteilles de grands formats allant de 3 à 12 litres pour une cadence en 75 cl allant jusqu’à 500 bouteilles par heure, produit refroidi ou à température ambiante.
Son bec UNICA favorise la protection contre l’oxygène dissous et assure une sanitation parfaite.
 
 
Il n’existe pas sur le marché actuel de monobloc linéaire compact avec une technologie permettant le remplissage à température ambiante de produits mousseux (d’où une économie d’énergie, car il n’est pas obligatoire de refroidir le produit comme pour les autres machines standards du marché).
 
Grâce au bec électropneumatique sur une large gamme de nos machines de 1000 à 25000 bouteilles/heures (200 références dans le monde depuis 2013), la qualité des produits embouteillés (plats ou gazeux) s’explique par :
• Réduction à quasiment zéro de l’apport en oxygène dissous lors du remplissage
• Réduction des apports de sulfites (ou autres antioxydants à la mise)
• Préservation des arômes, de la couleur des vins, en particulier les plus fragiles (rosé pâle, vins très aromatiques…)
 
ORIGINALITÉS  AVANTAGES
a. MGF : Monobloc Grand Format Polyvalence = hauteur de bouteille de 200 à 700 mm
b. Bec électropneumatique UNICA (déjà présent sur nos autres machines, technologie déjà éprouvée) Polyvalence = Produits plats ou gazeux avec un apport minimum d’oxygène dissous
c. Sanitation parfaite Facilité d’adaptation d’un CIP
 
 
GAI France sera présent du 20 au 22 Novembre au salon du VINITECH-SIFEL à Bordeaux avec un stand de plus de 200m² situé HALL 1 C 2303 en présence de toute son équipe
commerciale.
 
 
 

La Maison Veuve Ambal (21), située à Montagny-lès-Beaune, a été créée puis dirigée par la famille AMBAL. Reconnue pour ses vins mousseux, la maison vient de recevoir son monobloc GAI 12031 RE HP. Il s’agit de la machine la plus importante vendue par GAI : elle est destinée à remplir, tirer et boucher les vins mousseux en mode électro-pneumatique isobarométrique à 15°c.

Ce modèle GAI 12031 RE HP est composé de 36 postes de rinçage électro-pneumatiques, 80 becs de tirage électro-pneumatiques et 8 têtes de bouchage liège type champagne. Cette machine va produire 10 000 bt/h en 75 cl.

L’installation a eu lieu au mois de juin 2018 et se poursuit sur le mois de juillet.

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites#sigProId87a3f5075e

 

 

 

Brasserie Sabaudia (73), située à Chambéry en Savoie et dirigée par Tony De Oliviera, la brasserie a choisi GAI France pour l’installation d’une ligne d’embouteillage 3000 b/h en 33 cl composée d’une étiqueteuse GAI 6012 et d’un monobloc GAI rinçage, 12 becs électroniques et capsuleuse couronne.

 

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites#sigProIde5e1481db4

 

Odemer, située à proximité de Saint Malo et dirigée par Corinne CREOFF-QUERE, est une entreprise spécialisée dans la fabrique et le conditionnement de l'eau de mer. Le fabricant a choisi GAI France pour l’installation d’un GAI 1005 par notre technicien Anthony TORRES accompagné par François-Géraud LHUILLIER notre responsable commercial Nord-Ouest. Le matériel GAI assurera le conditionnement de l'eau de mer (et produits dérivés) dans des bouteilles en verre et en PET.

 

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites#sigProIdf5e90b62b5

 

 

Brasserie La Rodaie (37), située à Saint-Nicolas-de-Bourgueil et créée par Hervé MORIN, la brasserie a choisi GAI France pour la mise en route d’un GAI 1300S-4270 installée par notre Technicien Morgan LUGNIER et en présence de notre Responsable Commercial Nord-Ouest François-Géraud LHUILLIER. Ce monobloc linéaire est composé de 8 becs de tirage, d'un injecteur de gaz et d'une tête de capsulage couronne, pour une cadence de 1500 b/h en 33cl.

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites#sigProId81e0c326cc

 
Domaine Orenga De Gaffory, situé en Corse et dirigé par Henri ORENGA, produit 500 000 bouteilles de Patrimonio et de Muscat du Cap Corse par an. Il s’est donc équipé d’une nouvelle ligne d’embouteillage GAI lui permettant de travailler 15 vins différents dans 12 formats de bouteille à une cadence de 2500 bt/h.
 
View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites#sigProId96daec3bdd
 

Brasserie Des Deux Amants (27), située à Val-de-Reuil, fabricante de bières artisanales bio Normandes et dirigée par Bruno COUCHAUD, la brasserie a choisi GAI France pour l’installation d’un monobloc GAI modèle 1300S-4270, tireuse 6 becs-capsuleuse couronne. L’installation a eu lieu début juillet par notre technicien Anthony TORRES.

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites#sigProIdc881ee8dc7

 

 

Brasserie De Puyricard (13), sous l'enseigne "BULLES DE PROVENCE", située à Puyricard dans l'arrière-pays aixois et créée par Jean-Claude TOUCAS et Michel DUFROU, la brasserie a choisi GAI France pour son investissement dans un monobloc linéaire électropneumatique haute pression pour tirage isobarométrique. La brasserie s’est équipée d’un monobloc GAI MLE 661 BIER, rinçage 6 postes électropneumatiques - tirage 6 becs électropneumatiques iso - jetting - capsulage couronne, pour une cadence de 1250 b/h en 33cl. L’installation a eu lieu en Avril 2018. La Brasserie possède désormais une sélection de 7 recettes dont leurs surprenantes Bière Rosée et Bière Bleue.

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites#sigProIdd95d1d5549

 

Brasserie Les Deux Font La Bière (13), située à Aubagne et créée par Valérie BALLIERE et Olivier PLATRE, la brasserie a choisi GAI France pour son investissement dans un monobloc GAI 1300S-4270, tirage 8 becs - injection de gaz - capsulage couronne, pour une cadence de 1500 b/h en 33cl. L’installation a eu lieu début 2018. La brasserie, aujourd'hui complètement opérationnelle, rayonne auprès de leur client notamment avec leur bière "Craint Dégun".

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites#sigProId909d5d58fb

 

 

GAI France a ouvert ses portes pour une journée technique et de rencontres professionnelles dédiée aux vignerons en partenariat avec Vignovin « Les Rendez-Vous Vignovin » le 27 juin dernier.

Avec 14 partenaires présents (Autajon, Bucher Vaslin, Frayssinet, Gai France, Gregoire, Infaco, Laboratoire Dujardin Salleron, Pépinières Mercier, Prooftag, Pulsonic, Saga Décor, Smurfit Kappa, Verallia et Wieland), et 3 entreprises invitées (Centre du Rosé, Ravoire et Vinventions), les sociétés ont donné 10 conférences, exposé leurs solutions et rencontré les vignerons.

Durant cette journée, des démonstrations de matériels ont été réalisées et tous les participants ont pu déguster des bières venant de la France entière et d’ailleurs autour d’un buffet ! Tout cela dans une ambiance conviviale.

Une quarantaine de vignerons sont venus tout au long de la journée pour découvrir la première édition de cette nouvelle formule de rencontres professionnelles, mais aussi les nouveaux locaux de GAI France situés au Cannet-des-Maures.

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites#sigProId519463c567

Retrouvez sur www.vignovin.com les dernières actualités.

Ce site peut utiliser des cookies à des fins statistiques. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Comme le prévoient les réglementations sur la protection des données, vous avez la possibilité d'exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition ou de suppression en contactant directement GAI France