Depuis juillet 2016, la mention "EQUIPEMENTS AVEC UN NIVEAU DE FINITION EN ELECTRO-POLISSAGE" est un caractère environnemental OCM, les matériels GAI France qui utilisent l'inox electropoli peuvent donc bénéficier de subvention.

 

Les opérations de nettoyages dans les activités vinicoles ou brassicoles génèrent de grandes quantités d’effluents. Si le choix des matériaux utilisés, notamment dans la cuverie, peuvent avoir une incidence organoleptique, les coûts de nettoyage et de traitement des effluents et leurs effets environnementaux doivent aussi être prise en compte.

L’electropolissage est une technique de polissage et d’ébavurage réalisé grâce à un courant éléctrique qui érode les ions métalliques des pièces même les plus complexes. Plongée dans un bain electrolytique, les aspérités à haute densité de courant sont érodées préférentiellement et proportionnellement au courant appliqué.

Une fois ces microporosités retirées, le métal révèle la structure cristalline du métal, présentant une surface nivelée et brillante, au-delà du côté esthétique, ce sont surtout ses propriétés de nettoyages et de résistance qui sont grandement améliorés.

electropolissafe des aciers inoxydables livre

(source : Electropolissage des Aciers Inoxydables – Euro Inox, Série Matériaux et Applications, Volume 11)

Une Conception Hygiénique réduisant l’impact environnemental.

Une étude* de 2008 des Chambres d’Agriculture de Dordogne et de Gironde évaluait la pollution des différents types de cuves utilisés dans des chais (Béton, Bois, Revêtement epoxy, fibre de verre, inox 2B et inox electropoli)...

Lire la suite sur Vignovin

A NOTER : l'electropolissage est éligible au caractère environnemental «EQUIPEMENTS AVEC UN NIVEAU DE FINITION EN ELECTRO-POLISSAGE » ainsi que "Investissement favorisant le développement commercial"* maximum 2017 OCM vitivinicole mesure investissement, nouvelles disposition de France Agrimer de juillet 2016.

*Les matériels GAI France d'embouteillage etiquetage peuvent donc bénéficier de subventions, pour cela, il faut justifier d’un matériel de type "Ligne d’embouteillage dédiée aux capsules à vis et ligne mixte vis/bouchon" et/ou "Ligne de conditionnement dédiée au contenant de petite taille type demi-bouteilles et mixte"

Prenez contact avec nos commerciaux et revendeurs pour plus d'informations.

Consulter les lignes des matériels GAI France  -  Contacter GAI France

 

certification bcs iso 9001 14001 50001


GAI France est certifié ISO 9001 - 14001 - 50001