Nouveau système de distribution et de bouchage des bouchons verre type Vino-LoK, adaptable à toutes les machines Gai, bouchon-verre.

Nouveau système de distribution et de bouchage des bouchons verre type Vino-LoK, adaptable à toutes les machines Gai.

La société Gai a créé pour le bouchon-verre VINO-LOK, un concept de distribution et de bouchage très facilement adaptable aux boucheuses GAI déjà en fonctionnement.

Le VINO-LOK est un bouchon-verre.
Ce nouveau système repose sur l'idée d'obturer la bouteille avec un bouchon qui, d'un point de vue technique et oenologique, demeure 100% neutre, alimentaire et qui plus est attractif pour le consommateur.
Facile à déboucher et réutilisable, VINO-LOK rend le tire-bouchon obsolète.
Ce bouchon est composé de verre blanc pur, sans teneur en plomb et entierement recyclable. Il assure une étanchéité absolue sans risque de couleuse (étanchéité maximale grâce au joint spécifique ELVAX).

VINO LOCK 3

Enfin, la capsule de surbouchage assure le maintien du VINO-LOK et garantit l'inviolabilité des bouteilles.
Ce nouveau système ingénieux permet à l'aide d'une pince manuelle, de prendre une rangée de bouchons verre sans manipuler ses derniers.
Ceux-ci sont déposés sur une goulotte inox que l'utilisateur aura préalablement fixé face à la boucheuse GAI liège mono-tête.

Le distributeur de bouchons VINO-LOK, incliné, amène gravitairement ces mêmes bouchons vers la boucheuse.

Un système hélicoidal permet le retournement et le positionnement du VINO-LOK pour le présenter devant le piston d'enfoncement. Les mors de la boucheuse et le cône centreur sont remplacés par un mécanisme qui autorise la pose du bouchon verre.
L'utilisateur peut donc utiliser sa machine Gai à cadence légèrement réduite, tout en conservant les phases de rinçage, inertage et tirage. De plus, les principes élémentaires d'hygiène sont respectés puisque l'opérateur ne manipule pas le bouchon verre.
Cette adaptation s'équipe à moindre coût.
Notre système de pose permet d'automatiser cette même pose et donc d'augmenter considérablment les cadences de bouchage.

 

certification bcs iso 9001 14001


GAI France est certifié ISO 9001 - 14001 

Ce site peut utiliser des cookies à des fins statistiques. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Comme le prévoient les réglementations sur la protection des données, vous avez la possibilité d'exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition ou de suppression en contactant directement GAI France