vinitech sifel 2016La Machine monobloc d'embouteillage à tirage isobarométrique à l'aide de becs électropneumatiques UNICA, diminuant les apports d’oxygène a obtenu le Trophée d'Argent de l'Innovation Vinitech Sifel 2016
La récompense sera remise lors de la Soirée de Gala de VINITECH le mercredi 30 novembre prochain.
 
En mettant sur le marché le nouveau monobloc MLE661, GAI révolutionne la mise en bouteille de produits plat et pétillant à température ambiante ou non, en poussant au plus haut niveau la qualité du rinçage (avec à la clé des économies d’énergie et une maitrise des rejets), avec un remplissage permettant des niveaux de produits pétillants à 0.5mm près et un apport d’oxygène dissous quasi nul ; l’utilisation de multi flacons et de multiples fermetures ; des changements de formats simples et rapides, une personnalisation des paramètres enregistrés de remplissage selon chaque produit ; et enfin une sanitation intégrale et sûre dans le respect de l’environnement.
 
 
MLE 881 HP Monobloc d'embouteillage à tirage isobarométrique à becs UNICA
 

DESCRIPTION

 
Monobloc linéaire compact GAI MLE, utilisant la technologie brevetée du bec UNICA électropneumatique (exclusivité Gai), pour l’embouteillage de vins, bières et tous produits plats ou pétillants.
Le bec UNICA favorise la protection contre l’oxygène dissous ainsi que l’assurance d’une sanitation parfaite. Ce monobloc permet de rincer avec économie d’eau et de remplir à température ambiante (économies d’énergie et respect de l’environnement).
Exemple : Cadence Monobloc MLE 661 pour vins en 75 cl à partir de 750 jusqu’à 1200 bouteilles par heure.
 
 
Descriptif
 
Rinceuse électropneumatique linéaire 6 postes
L’opérateur règle la quantité d’eau injectée et le temps d’égouttage directement sur écran tactile en fonction du volume de la bouteille et enregistre les paramètres.
 
Tireuse linéaire à 6 becs électropneumatiques UNICA brevetés permettant d’effectuer sur le bec les opérations suivantes : un ou plusieurs vides jusqu’à obtention de la désaération désirée, le remplissage, le réglage centralisé des niveaux (à 0.5 mm près) et un ou plusieurs dégazages (pour produit pétillant), ou si besoin une injection de gaz neutre (pour produit plat). Ce type de tirage réduit quasiment à zéro l’apport d’oxygène dans la bouteille.
 
Tête de bouchage avec possibilité de positionner sur la même colonne jusqu’à 3 types de fermetures (comme par exemple liège, couronne et vis).
 
‐ Machine équipée de série en vis et étoiles multi formats pour tous types de bouteilles de 60 à 115 mm de diamètre. Réglages électriques en hauteur mémorisés de toutes les colonnes.
 
Enregistrement des formats et ‘’recettes‐produits’’ sur écran tactile de l’écran tactile (10.4 ‘’)
 

INTERET GLOBAL :

Qualité des vins
- Réduction quasiment à zéro l’apport en O² dissous lors du remplissage
- Réduction des apports de sulfites (ou autres antioxydants à la mise)
- Préservation des arômes, de la couleur des vins, en particulier les plus fragiles (rosé pâle, vins très
aromatiques,…)
Fonctionnalité – Polyvalence
- S’affranchir de la forme de la bouteille et de son col (qui peut générer des turbulences lors du remplissage)
- Améliorer la polyvalence de la machine/formats de bouteilles et bouchages
Environnement
- Diminuer le volume d’eau de rinçage en l’adaptant au volume de la bouteille
- Sanitation automatisée (plus efficace, moins d’eau et moins de produits chimiques et plus de traçabilité totale)
- Remplissage à température ambiante des vins pétillants évitant le passage au froid (pour le dégazage) puis le réchauffage de la bouteille pour l’étiquetage adhésif
- Toutes les pièces composant le monobloc MLE sont électropolies

 
 
 
 
 
 
 
Gai France, en tant que fournisseur, était invité au Comptoir des Vins de Flassans pour l'inauguration de son nouveau site d'embouteillage, aboutissement de plusieurs années de travail.
Ce site offre la possibilité à tous les domaines ou aux caves de faire embouteiller son vin avec l'équipement de la coopérative.
 
Plus d'informations sur l'installation :
 
Galerie :
View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites/societe#sigProId9444472d48
 
En savoir plus sur le CVF : www.comptoirdesvinsflassans.fr
 
 
Le 28 avril dernier se tenait la rencontre annuelle des adhérents de Terralia, pôle de compétitivité PEIFL  favorisant le développement économique et la création d’emplois.
 
Lors de cette matinée dédiée à l’innovation et la croissance, Monsieur Fabrice Plançon, directeur de GAI France, ainsi que le Cluster Provence Rosé, comptant parmis les 15 nouveaux adhérents du pôle, ont présentés leurs activités devant les 140 autres membres.
 
Plus d'informations :



 
L’ensemble du personnel et leur famille se sont  déplacés en car le vendredi 11 décembre afin de participer à la fête de Noel GAI à Ceresole d’Alba en Italie.
Lors de cette journée ensoleillée, Monsieur Carlo Gai a personnellement conduit  la visite de  la nouvelle usine. 
 
Photo du Personnel Gai France 2015 en famille :
personnel gai france noel 2015
 
 
prix bonnes pratiques paca qualite performanceGAI France a été Lauréat du Grand Prix des Bonnes Pratiques en PACA critère Partenariat et Ressources PME PMI remis par l’association FRANCE QUALITE PERFORMANCE.
 
Ces prix régionaux qui sont une ouverture vers les Prix de l'Excellence Nationaux et Européens récompensent les organisations performantes de la région PACA.
 
La Cérémonie de Remise des Prix s'est déroulée le Lundi 07 Décembre.
 
 
prix bonne pratique pme paca gai
 
 
prix bonne pratique paca 2015 gai france
 
Nous étions présents sur le stand/kiosque de notre distributeur Québécois Elnova au Congrès des Microbrasseries du Québec - AMBQ - du 16 au 18 novembre.
 
Pour toutes questions n'hésitez pas à contacter nos services ou Elnova
 
View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites/societe#sigProId40e960faa1
 
Découvrez la Galerie du Stand GAI au SIMEI 2015
3-6 novembre 2015, Pavillon 13, Stand E02-G09-E22-G29
 
View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites/societe#sigProId9cd3bfea1d
 
prix film oenovideo sitevi 2015 entreprise gai
Le Film sur le 'Bec Electropneumatique UNICA GAI' a obtenu le 27 octobre le Prix du Meilleur Film Technique du Festival International de films sur la vigne et le vin Oenovidéo parrainé par le SITEVI.
 
Le film ainsi que les autres lauréats seront présentés sur le site Oenovidéo.oeno.tm.fr et sur l'espace Winemaker du SITEVI du 24 au 26 novembre.
 
La soirée de Remise des Prix aura lieu lors de la soirée de Gala du SITEVI le 25 Novembre 2015.
 
 
Découvrez la Vidéo :
 
 
 
 
 
Notre étiqueteuse 626 CH, Gamme Champagne, exposée sur le stand du CSGV au VITeff d'Epernay, le salon international consacré aux technologies des vins effervescents, du 13 au 16 octobre 2015, stand HC-AB-41.
 
Galerie :
 
 
 

Gai sponsorise la Vigneron’s Cup le 6 & 7 juin 2015.
Cette régate annuelle organisée par les vignerons de la Londes les Maures s’est déroulée autour des Iles de Porquerolles.

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites/societe#sigProId2d047fd38e

 

Nouvelles photos des aménagements de l'usine GAI Spa de Ceresole d’Alba avec vues extérieures du nouveau batiment, de l'ascenceur panoramique, des chariots automatiques robotisés, des tours de stockage, et du nouveau hall de montage.

 

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites/societe#sigProId272916af34

Installation de l'usine Gai à Ceresole d’Alba sur une surface couverte de 40 000 m2


L’usine Gai à Ceresole d’Alba vient de s’agrandir et se rénover en décembre 2014 .