C’est avec fierté que GAI France a été primée dans le Palmarès 2018 du concours des Trophées de l’Innovation du VINITECH-SIFEL 2018 en remportant une « CITATION » dans la catégorie Vigne et Vin pour son monobloc d’embouteillage grand format GAI MGF électropneumatique.
 
Le Monobloc linéaire compact GAI MGF utilise la technologie du bec UNICA électropneumatique (exclusivité GAI) pour l’embouteillage de vins, bières et tous produits plats ou pétillants dans des bouteilles de grands formats allant de 3 à 12 litres pour une cadence en 75 cl allant jusqu’à 500 bouteilles par heure, produit refroidi ou à température ambiante.
Son bec UNICA favorise la protection contre l’oxygène dissous et assure une sanitation parfaite.
 
 
Il n’existe pas sur le marché actuel de monobloc linéaire compact avec une technologie permettant le remplissage à température ambiante de produits mousseux (d’où une économie d’énergie, car il n’est pas obligatoire de refroidir le produit comme pour les autres machines standards du marché).
 
Grâce au bec électropneumatique sur une large gamme de nos machines de 1000 à 25000 bouteilles/heures (200 références dans le monde depuis 2013), la qualité des produits embouteillés (plats ou gazeux) s’explique par :
• Réduction à quasiment zéro de l’apport en oxygène dissous lors du remplissage
• Réduction des apports de sulfites (ou autres antioxydants à la mise)
• Préservation des arômes, de la couleur des vins, en particulier les plus fragiles (rosé pâle, vins très aromatiques…)
 
ORIGINALITÉS  AVANTAGES
a. MGF : Monobloc Grand Format Polyvalence = hauteur de bouteille de 200 à 700 mm
b. Bec électropneumatique UNICA (déjà présent sur nos autres machines, technologie déjà éprouvée) Polyvalence = Produits plats ou gazeux avec un apport minimum d’oxygène dissous
c. Sanitation parfaite Facilité d’adaptation d’un CIP
 
 
GAI France sera présent du 20 au 22 Novembre au salon du VINITECH-SIFEL à Bordeaux avec un stand de plus de 200m² situé HALL 1 C 2303 en présence de toute son équipe
commerciale.
 
 
 

GAI France a ouvert ses portes pour une journée technique et de rencontres professionnelles dédiée aux vignerons en partenariat avec Vignovin « Les Rendez-Vous Vignovin » le 27 juin dernier.

Avec 14 partenaires présents (Autajon, Bucher Vaslin, Frayssinet, Gai France, Gregoire, Infaco, Laboratoire Dujardin Salleron, Pépinières Mercier, Prooftag, Pulsonic, Saga Décor, Smurfit Kappa, Verallia et Wieland), et 3 entreprises invitées (Centre du Rosé, Ravoire et Vinventions), les sociétés ont donné 10 conférences, exposé leurs solutions et rencontré les vignerons.

Durant cette journée, des démonstrations de matériels ont été réalisées et tous les participants ont pu déguster des bières venant de la France entière et d’ailleurs autour d’un buffet ! Tout cela dans une ambiance conviviale.

Une quarantaine de vignerons sont venus tout au long de la journée pour découvrir la première édition de cette nouvelle formule de rencontres professionnelles, mais aussi les nouveaux locaux de GAI France situés au Cannet-des-Maures.

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites/societe#sigProId519463c567

Retrouvez sur www.vignovin.com les dernières actualités.

 

GAI France a ouvert les portes de ses nouveaux locaux le 26 juin 2018 aux brasseurs en partenariat avec BtoBeer pour la toute première édition du L.A.B.1 (Les Ateliers BtoBeer) !

Tous les partenaires de BtoBeer étaient présents dans les nouveaux locaux de GAI France (Actemium, Autajon, GAI France, HOP France by Comptoir Agricole, Lallemand, Smurfit Kappa et Verallia) pour cette première édition. L’objectif était de rassembler des professionnels de la filière et des brasseurs sur une journée.

Au programme de cette journée, des conférences animés par des experts, des démonstrations de matériels, des conseils et des dégustations de bière venant de la France entière autour d’un buffet.

M. David HUBERT, Directeur Général de l’entreprise NINKASI FABRIQUES, était le Président d’Honneur de cette journée et M. François WOISELLE, Directeur Général de BRASSEURS DE L’ESTEREL a également participé à la réussite de cette journée.

Cet événement a rassemblé plus d’une cinquantaine de brasseurs de France et de Belgique, enthousiasmés par le format proposé et la rencontre des partenaires BtoBeer. Un pari réussi pour les partenaires de BtoBeer qui comptent bien renouveler ce format de rencontres dans les autres régions de France.

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites/societe#sigProId7484b175a5

 

 

 

Inauguration de GAI France, un franc succès !

Le vendredi 18 mai 2018, M. Fabrice PLANÇON Directeur de GAI France a inauguré l’agrandissement des nouveaux locaux au Cannet-des-Maures en présence du PDG M. Carlo GAI, du Maire du Cannet-des-Maures et Président de la Communauté des Communes M. Jean-Luc LONGOUR et de plus de cent convives (fournisseurs, clients, partenaires, collaborateurs…).

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites/societe#sigProId4bdb0dcea5

 

Une présentation des essais, réalisés en partenariat avec le Centre du Rosé, sur l'oxygène dissous lors de la mise en bouteilles a été présenté par notre directeur œnologue Fabrice PLANÇON aux vignerons du Centre-Loire (Sancerre, Pouilly-sur-Loire, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Chateaumeillant...) à la SICAVAC avec notre concessionnaire ALABEURTHE Sancerre et notre Responsable Commercial Secteur Nord-Ouest François-Géraud LHUILLIER. Une franche réussite : plus de trente personnes, ambiance studieuse, puis conviviale autour d’un buffet.

 

 

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites/societe#sigProId67c8362245

 
Les partenaires BtoBeer, dont fait parti GAI France, ont soutenus la première édition du France Bière Challenge en sponsorisant le le Prix de la Brasserie Artisanale Révélation de l’Année attribué à la Microbrasserie Grizzly de Clermont-Ferrand.
 
Avec une Cinquantaine d'experts, venus de 11 pays différents dont 26 français, 420 bières soumises par les brasseurs on été goutés, répartis en 8 grandes familles et 30 sous catégories adaptées au marché français : Ale, Lager, Stout/Porter, Bières de blé, Bières avec ajout, Bières rustiques, Bières acidulées/sures et Bières particulières.
 
Ce concours permet autant d'obtenir des avis constructifs de professionnels venus du monde entier, que de mettre en valeur la bière artisanale française dans le monde.
 
Les partenaires BtoBeer étaient donc très heureux de remettre un prix et des récompenses pouvant stimuler un brasseur : palette de bouteilles, série d'étiquettes numériques aleatoires, étude Packaging, 2kg de Houblons et des Levures !
 
 
Voir l'article sur BtoBeer : France Bière Challenge : France vs World
 
Site du France Bière Challenge : francebierechallenge.fr
 
 

 

Dans le cadre de sa forte croissance économique, la société GAI France s’est lancée dans un projet d’agrandissement des locaux en Mai 2017.

En effet, la société GAI France est passée de 26 salariés en janvier 2016 à 47 salariés en janvier 2018.

Ceci explique en partie la création de nouveaux bureaux, sanitaires et vestiaires. L’atelier, réservé au stockage et à la préparation des matériels, voit sa superficie doublée.

Les locaux de 2500m2 récents de 2012, se voient agrandit pour une superficie totale de 4700m2.

De plus, GAI France s’est équipée et possède désormais :

  • une salle de conférence pouvant accueillir 60 personnes.
  • un pont roulant de 10 tonnes permettant de faciliter la manutention des matériels en toute sécurité.
  • un showroom dédié à la présentation des matériels GAI
  • un ascenseur en conformité avec l’extension du bâtiment classée ERP (Etablissement Recevant du Public)

View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites/societe#sigProId84b9d1e5c8

 

La fin des travaux et l’aménagement des locaux sont prévus pour février 2018. 

 

 
 
GAI France vient de signer des partenariats avec les sociétés YMELIA et WIN&TECH dont les matériels seront présentés lors du SITEVI 2017.
 
 
YMELIA :
GAI France devient le distributeur exclusif du système PERVÉLYS d'YMELIA, spécialiste des process avant mise en bouteille
Vous pouvez dès à présent nous interroger sur ce matériel innovant, constitué de contacteurs membranaires, idéal pour la maitrise des gaz dissous dans le vin.
 
 
pervelys ymelia process mise en bouteille
win tech nettoyage nep cip
 
 
WIN&TECH :
GAI France collabore à présent avec la société WIN&TECH, spécialiste des process de nettoyage en place (NEP ou CIP).
Ces systèmes, reliés à la chaîne d’embouteillage, automatiques ou semi-automatiques, peuvent également intégrer les palettes de filtration des vins appropriées.
 
 
 
 
La société GAI France, matériel d’embouteillage et de conditionnement depuis 1984, participera du 28 au 30 Novembre 2017 au Salon SITEVI 2017 au Parc des Expositions à Montpellier (France).
 
Seront présentés sur le stand GAI France HALL A2 B 021:

sitevi innovation awards 2017 medaille argent

Conçue et brevetée pour empêcher les bouteilles défectueuses d’entrer dans la tireuse ou d’exploser pendant le remplissage de produits effervescents. La casse d’une bouteille implique un arrêt de production pour nettoyer et retirer les fragments de verre.

La testeuse GAI 45012 dispose de trois fonctions :
- émission d’air stérile dans la bouteille (8 bars maximum) produisant l’éclatement de la bouteille en cas de défaut
- maintien de la pression pour vérifier la résistance de la bouteille
- contrôle du col de la bouteille pour vérifier le diamètre et éliminer la bouteille en sortie machine.
- Cadence : de 1 000 à 12 000 bouteilles / heure.

- le nouveau partenaire YMELIA et leur nouveau système PERVELYS exclusivement distribué par GAI France, permettant la maitrise des gaz dissous dans le vin.
 
- Nos autres machines et nouveautés...
 
A cette occasion, l’équipe GAI France sera ravie de vous y retrouver afin de vous présenter leurs machines et nouveautés, et répondre à vos besoins. Nous comptons sur votre participation.
 
vinitech sifel 2016La Machine monobloc d'embouteillage à tirage isobarométrique à l'aide de becs électropneumatiques UNICA, diminuant les apports d’oxygène a obtenu le Trophée d'Argent de l'Innovation Vinitech Sifel 2016
La récompense sera remise lors de la Soirée de Gala de VINITECH le mercredi 30 novembre prochain.
 
En mettant sur le marché le nouveau monobloc MLE661, GAI révolutionne la mise en bouteille de produits plat et pétillant à température ambiante ou non, en poussant au plus haut niveau la qualité du rinçage (avec à la clé des économies d’énergie et une maitrise des rejets), avec un remplissage permettant des niveaux de produits pétillants à 0.5mm près et un apport d’oxygène dissous quasi nul ; l’utilisation de multi flacons et de multiples fermetures ; des changements de formats simples et rapides, une personnalisation des paramètres enregistrés de remplissage selon chaque produit ; et enfin une sanitation intégrale et sûre dans le respect de l’environnement.
 
 
MLE 881 HP Monobloc d'embouteillage à tirage isobarométrique à becs UNICA
 

DESCRIPTION

 
Monobloc linéaire compact GAI MLE, utilisant la technologie brevetée du bec UNICA électropneumatique (exclusivité Gai), pour l’embouteillage de vins, bières et tous produits plats ou pétillants.
Le bec UNICA favorise la protection contre l’oxygène dissous ainsi que l’assurance d’une sanitation parfaite. Ce monobloc permet de rincer avec économie d’eau et de remplir à température ambiante (économies d’énergie et respect de l’environnement).
Exemple : Cadence Monobloc MLE 661 pour vins en 75 cl à partir de 750 jusqu’à 1200 bouteilles par heure.
 
 
Descriptif
 
Rinceuse électropneumatique linéaire 6 postes
L’opérateur règle la quantité d’eau injectée et le temps d’égouttage directement sur écran tactile en fonction du volume de la bouteille et enregistre les paramètres.
 
Tireuse linéaire à 6 becs électropneumatiques UNICA brevetés permettant d’effectuer sur le bec les opérations suivantes : un ou plusieurs vides jusqu’à obtention de la désaération désirée, le remplissage, le réglage centralisé des niveaux (à 0.5 mm près) et un ou plusieurs dégazages (pour produit pétillant), ou si besoin une injection de gaz neutre (pour produit plat). Ce type de tirage réduit quasiment à zéro l’apport d’oxygène dans la bouteille.
 
Tête de bouchage avec possibilité de positionner sur la même colonne jusqu’à 3 types de fermetures (comme par exemple liège, couronne et vis).
 
‐ Machine équipée de série en vis et étoiles multi formats pour tous types de bouteilles de 60 à 115 mm de diamètre. Réglages électriques en hauteur mémorisés de toutes les colonnes.
 
Enregistrement des formats et ‘’recettes‐produits’’ sur écran tactile de l’écran tactile (10.4 ‘’)
 

INTERET GLOBAL :

Qualité des vins
- Réduction quasiment à zéro l’apport en O² dissous lors du remplissage
- Réduction des apports de sulfites (ou autres antioxydants à la mise)
- Préservation des arômes, de la couleur des vins, en particulier les plus fragiles (rosé pâle, vins très
aromatiques,…)
Fonctionnalité – Polyvalence
- S’affranchir de la forme de la bouteille et de son col (qui peut générer des turbulences lors du remplissage)
- Améliorer la polyvalence de la machine/formats de bouteilles et bouchages
Environnement
- Diminuer le volume d’eau de rinçage en l’adaptant au volume de la bouteille
- Sanitation automatisée (plus efficace, moins d’eau et moins de produits chimiques et plus de traçabilité totale)
- Remplissage à température ambiante des vins pétillants évitant le passage au froid (pour le dégazage) puis le réchauffage de la bouteille pour l’étiquetage adhésif
- Toutes les pièces composant le monobloc MLE sont électropolies

 
 
 
 
 
 
 
Gai France, en tant que fournisseur, était invité au Comptoir des Vins de Flassans pour l'inauguration de son nouveau site d'embouteillage, aboutissement de plusieurs années de travail.
Ce site offre la possibilité à tous les domaines ou aux caves de faire embouteiller son vin avec l'équipement de la coopérative.
 
Plus d'informations sur l'installation :
 
Galerie :
View the embedded image gallery online at:
https://www.gaifrance.fr/actualites/societe#sigProId9444472d48
 
En savoir plus sur le CVF : www.comptoirdesvinsflassans.fr
 
 
Le 28 avril dernier se tenait la rencontre annuelle des adhérents de Terralia, pôle de compétitivité PEIFL  favorisant le développement économique et la création d’emplois.
 
Lors de cette matinée dédiée à l’innovation et la croissance, Monsieur Fabrice Plançon, directeur de GAI France, ainsi que le Cluster Provence Rosé, comptant parmis les 15 nouveaux adhérents du pôle, ont présentés leurs activités devant les 140 autres membres.
 
Plus d'informations :



Ce site peut utiliser des cookies à des fins statistiques. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Comme le prévoient les réglementations sur la protection des données, vous avez la possibilité d'exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition ou de suppression en contactant directement GAI France