vinitech sifel 2016La Machine monobloc d'embouteillage à tirage isobarométrique à l'aide de becs électropneumatiques UNICA, diminuant les apports d’oxygène a obtenu le Trophée d'Argent de l'Innovation Vinitech Sifel 2016
La récompense sera remise lors de la Soirée de Gala de VINITECH le mercredi 30 novembre prochain.
 
En mettant sur le marché le nouveau monobloc MLE661, GAI révolutionne la mise en bouteille de produits plat et pétillant à température ambiante ou non, en poussant au plus haut niveau la qualité du rinçage (avec à la clé des économies d’énergie et une maitrise des rejets), avec un remplissage permettant des niveaux de produits pétillants à 0.5mm près et un apport d’oxygène dissous quasi nul ; l’utilisation de multi flacons et de multiples fermetures ; des changements de formats simples et rapides, une personnalisation des paramètres enregistrés de remplissage selon chaque produit ; et enfin une sanitation intégrale et sûre dans le respect de l’environnement.
 
 
MLE 881 HP Monobloc d'embouteillage à tirage isobarométrique à becs UNICA
 

DESCRIPTION

 
Monobloc linéaire compact GAI MLE, utilisant la technologie brevetée du bec UNICA électropneumatique (exclusivité Gai), pour l’embouteillage de vins, bières et tous produits plats ou pétillants.
Le bec UNICA favorise la protection contre l’oxygène dissous ainsi que l’assurance d’une sanitation parfaite. Ce monobloc permet de rincer avec économie d’eau et de remplir à température ambiante (économies d’énergie et respect de l’environnement).
Exemple : Cadence Monobloc MLE 661 pour vins en 75 cl à partir de 750 jusqu’à 1200 bouteilles par heure.
 
 
Descriptif
 
Rinceuse électropneumatique linéaire 6 postes
L’opérateur règle la quantité d’eau injectée et le temps d’égouttage directement sur écran tactile en fonction du volume de la bouteille et enregistre les paramètres.
 
Tireuse linéaire à 6 becs électropneumatiques UNICA brevetés permettant d’effectuer sur le bec les opérations suivantes : un ou plusieurs vides jusqu’à obtention de la désaération désirée, le remplissage, le réglage centralisé des niveaux (à 0.5 mm près) et un ou plusieurs dégazages (pour produit pétillant), ou si besoin une injection de gaz neutre (pour produit plat). Ce type de tirage réduit quasiment à zéro l’apport d’oxygène dans la bouteille.
 
Tête de bouchage avec possibilité de positionner sur la même colonne jusqu’à 3 types de fermetures (comme par exemple liège, couronne et vis).
 
‐ Machine équipée de série en vis et étoiles multi formats pour tous types de bouteilles de 60 à 115 mm de diamètre. Réglages électriques en hauteur mémorisés de toutes les colonnes.
 
Enregistrement des formats et ‘’recettes‐produits’’ sur écran tactile de l’écran tactile (10.4 ‘’)
 

INTERET GLOBAL :

Qualité des vins
- Réduction quasiment à zéro l’apport en O² dissous lors du remplissage
- Réduction des apports de sulfites (ou autres antioxydants à la mise)
- Préservation des arômes, de la couleur des vins, en particulier les plus fragiles (rosé pâle, vins très
aromatiques,…)
Fonctionnalité – Polyvalence
- S’affranchir de la forme de la bouteille et de son col (qui peut générer des turbulences lors du remplissage)
- Améliorer la polyvalence de la machine/formats de bouteilles et bouchages
Environnement
- Diminuer le volume d’eau de rinçage en l’adaptant au volume de la bouteille
- Sanitation automatisée (plus efficace, moins d’eau et moins de produits chimiques et plus de traçabilité totale)
- Remplissage à température ambiante des vins pétillants évitant le passage au froid (pour le dégazage) puis le réchauffage de la bouteille pour l’étiquetage adhésif
- Toutes les pièces composant le monobloc MLE sont électropolies

 
 
 
 
 
 
certification bcs iso 9001 14001 50001


GAI France est certifié ISO 9001 - 14001 - 50001