

7031 RE BIER
![]()
RINÇAGE – TIRAGE BIÈRE ÉLECTROPNEUMATIQUE – CAPSULAGE COURONNE MULTI-TÊTE
CADENCE :
• Jusqu’à 8 000 bouteilles /heure
DESCRIPTIF TECHNIQUE :
• Rinceuse 20 postes
• Tireuse 24 postes
• Capsuleuse 6 postes
• Produits plats et mousseux
• Zéro oxygène dissous
Monobloc automatique en acier inoxydable avec châssis inox type FLAT, composé de :

Rinceuse-insuffleuse à 2 phases (eau + gaz)
en acier inoxydable pour bouteilles d’un diamètre maximum de 115 mm. Les mâchoires prennent la bouteille par le col et celle-ci est retournée par un système mécanique à crémaillère. L’injecteur pénètre dans la bouteille sur une longueur de 75 mm. L’injection se fait seulement en présence de la bouteille par un système évitant tout contact verre/métal. Double circuit d’injection séparé. La séquence et la durée des injections sont facilement réglables grâce à un système de cames externes. Le liquide d’égouttage est récupéré par un circuit fermé sans mouiller la machine. Les mâchoires retournent dans leur position normale et, en s’ouvrant, permettent à l’étoile de sortie de mettre à nouveau la bouteille sur le convoyeur.

Tireuse à cuve annulaire à haute pression électropneumatique
pour bouteilles d’un diamètre maximum de 115 mm. Les becs de remplissage (brevetés) permettent une double pré-évacuation de la bouteille : l’air contenu dans la bouteille est aspiré puis remplacé par du CO2 sous pression, on aspire de nouveau avant d’équilibrer la pression de la bouteille avec la pression de la cuve. De cette façon, on élimine environ 99% de l’oxygène contenu dans la bouteille. On utilise une pompe à anneau liquide pour la recirculation de l’eau. Les becs de remplissage peuvent fonctionner soit par gravité soit par légère dépression. Les avantages de la légère dépression sont les suivants : - meilleur enclenchement du remplissage - garantie d'absence de coulure même si le joint de fond n'est pas en condition parfaite. Selon les versions, réglage des niveaux centralisés, réglage électrique en hauteur, fausses bouteilles centralisées (ou bacs inox de récupération des fluides)

Capsuleuse
L'alimentation des capsules est effectuée par une trémie à vibrations. Une cellule photoélectrique arrête la base vibrante quand le canal de descente des capsules est plein. Ce moyen permet d'avoir la certitude de ne pas abîmer les capsules et de faire fonctionner au mieux le vibrateur. Selon version, réglage électrique en hauteur.
NB : Sens de travail GAUCHE / DROITE.
Il est possible d’exclure la rotation de la rinceuse et/ou de la boucheuse et/ou de la capsuleuse en mode automatique depuis le panneau de commandes.
L’entrée et le transfert des bouteilles entre les différentes stations sont assurés par des vis qui guident et synchronisent les bouteilles.
Equipé pour un type de bouteille cylindrique.
Le monobloc est équipé de :
- Protection contre les accidents du travail conforme aux normes CE avec parois en verre sécurit.
- Vis multiformats.
- Réglage motorisé des guides.
- Fausses bouteilles pour la stérilisation de la rinceuse.
- Kit d’électrovannes pour échange arrivée de gaz – arrivée liquide de nettoyage et évacuation du circuit après le cycle de lavage.
- Bloqueur de bouteilles en entrée du monobloc avec photocellule d’accumulation en entrée et d’anti-accumulation en sortie pour gestion du flux des bouteilles et éventuellement exclusion d’un bec de remplissage.
- PLC et terminal de dialogue (écran tactile).
- Réglage électrique en hauteur de toutes les stations
- Détecteur de présence capsule.