materiel embouteillage etiquetage bouteille vin biere eau jus huile

3051 RMT

 

3051 RMT machine embouteillage rincage tirage bouchage gai

RINÇAGE – DÉSAÉRATION – TIRAGE – BOUCHAGE

CADENCE :
• Jusqu’à 3 000 bouteilles /heure
DESCRIPTIF TECHNIQUE :
• Rinceuse 12 postes
• Désaérateur 1 poste
• Tireuse 16 postes
• Boucheuse 1 poste
• Produits plats

 

 DEMANDER UN DEVIS

 

 

Monobloc automatique en acier inoxydable avec châssis en inox intégral incliné auto-nettoyant type ROOF, composé de :

 

 

capsuleuse multi-têtes capsulage bouteille capsule bière vin gai

Rinceuse-insuffleuse à 2 phases (eau + gaz)


en acier inoxydable pour bouteilles d’un diamètre maximum de 115 mm. Les mâchoires prennent la bouteille par le col et celle-ci est retournée par un système mécanique à crémaillère. L’injecteur pénètre dans la bouteille sur une longueur de 75 mm. L’injection se fait seulement en présence de la bouteille par un système évitant tout contact verre/métal. Double circuit d’injection séparé. La séquence et la durée des injections sont facilement réglables grâce à un système de cames externes. Le liquide d’égouttage est récupéré par un circuit fermé sans mouiller la machine. Les mâchoires retournent dans leur position normale et, en s’ouvrant, permettent à l’étoile de sortie de mettre à nouveau la bouteille sur le convoyeur.

 

 

 

Désaérateur bouteilles gai

Station de désaération de la bouteille

Une pompe à vide à haut rendement élimine environ 90% de l'air contenu dans la bouteille. Après quoi, la bouteille est remplie avec du gaz neutre. Il est généralement conseillé d'utiliser de l'azote ou en alternative du CO2 ou un mélange azote/CO2. L'aspiration de l'air et l'injection de gaz neutre ne se font que si la bouteille est bien présente. Grâce à nos becs de remplissage (brevetés) il se crée dans la cuve de la tireuse, la même atmosphère que dans la bouteille. Réglage électrique en hauteur de série

 

 

 

tireuse remplissage bouteilles gai

Tireuse par gravité à légère dépression.

Les becs de remplissage (brevetés) ferment à la fois le passage du produit et le tube de retour d’air, excluant tout contact de l’intérieur de la cuve avec l’air ambiant. Les becs sont équipés d’un cône centreur avec mouvementation et came pour le centrage du col de la bouteille sur l’étoile d’entrée. Cuve et couvercle de grande épaisseur adaptés pour remplir avec une légère pression. Cuve tireuse de grande épaisseur, finition spéculaire. L’alimentation de la machine en produit se fait en partie basse et centrale de la cuve pour permettre sa vidange naturelle et totale en fin de production. Le flux est réglé par une électrovanne pneumatique. L’évacuation des fluides de lavage et de stérilisation de la cuve se fait par le haut. Les sellettes de levée des bouteilles sont de type mécanique avec poussée à ressort et retour à came. La lubrification centralisée des sellettes de levée des bouteilles est assurée par une pulvérisation d’huile.
 

 

 

 

injecteur de gaz bouteilles gai

Injecteur De Gaz

L’injection de gaz neutre avant le bouchage réduit sensiblement la quantité d’oxygène entre le produit et le bouchon (l’injecteur est équipé d’une fausse bouteille pour sa stérilisation).

 

 

 

boucheuse machine bouchage bouteilles gai

Boucheuse liège

La boucheuse liège ferme lentement le bouchon avec quatre mors en acier inoxydable trempés, rectifiés et polis. On crée ainsi le vide avec une pompe à vide à haut rendement dans le col de la bouteille de sorte que l’introduction rapide du bouchon ne crée pas de pression, évitant ainsi les risques de coulure. Le démontage de la tête et du cône centreur est très simple. Nous avons porté un soin extrême à la construction de la tête de bouchage : la rugosité des superficies en contact avec le liège est inférieure à 0,09 micron. Le serrage du liège est lent (105°), l'enfoncement du liège est rapide (53°).

 

 

Le monobloc est équipé de :
- Protection contre les accidents du travail conforme aux normes CE.
- Vis multiformats.
- Réglage motorisé des guides.
- Réglage électrique en hauteur de toutes les stations.
- Fausses bouteilles à positionnement manuel pour la stérilisation de la rinceuse.
- Fausses bouteilles centralisées à positionnement manuel pour la stérilisation de la tireuse.
- Sonde capacitive avec signal analogique de 4 à 20 mA pour gestion du variateur de la pompe d’alimentation de la tireuse.
- Détecteur pour le contrôle de la descente des bouteilles à la sortie de la tireuse.
- Détecteur de présence bouchon / capsule.
- Tireuse prédisposée pour un circuit CIP de stérilisation avec vannes automatiques.
- Dispositif anti-bourrage en entrée pour le réglage du flux des bouteilles avec photocellule d’anti-accumulation en sortie.
- PLC et terminal de dialogue (écran tactile couleur de 12ʺ).

 

 

 

PRODUITS D'ENTRETIEN

Facebook Linkedin Twitter YouTube

Copyright © GAI France 2020

Ce site peut utiliser des cookies à des fins statistiques. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Comme le prévoient les réglementations sur la protection des données, vous avez la possibilité d'exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition ou de suppression en contactant directement GAI France