materiel embouteillage etiquetage bouteille vin biere eau jus huile
8032 RE LP materiel embouteillage gai biere vin

8032 RE LP

Réf.: 8032_RE_LP_RIN__AGE_____TIRAGE____L__G__RE_PRESSION___LECTROPNEUMATIQUE_____BOUCHAGE_LI__GE_MULTI-T__TES_____CAPSULAGE_MULTI-T__TES
Producteur : GAI France

 

8032 RE LP materiel embouteillage gai biere vin

RINÇAGE – TIRAGE À LÉGÈRE PRESSION ÉLECTROPNEUMATIQUE – BOUCHAGE LIÈGE MULTI-TÊTES – CAPSULAGE MULTI-TÊTES

CADENCE :
• Jusqu’à 9 000 bouteilles /heure
DESCRIPTIF TECHNIQUE :
• Rinceuse 28 postes
• Tireuse 40 postes
• Boucheuse 6 postes
• Capsuleuse 6 postes
• Produits plats
• Zéro oxygène dissous

 

 DEMANDER UN DEVIS

 

 

Monobloc automatique en acier inoxydable avec châssis en inox intégral incliné auto-nettoyant type ROOF, composé de :

 

 

capsuleuse multi-têtes capsulage bouteille capsule bière vin gai

Rinceuse-insuffleuse à 2 phases (eau + gaz)


en acier inoxydable pour bouteilles d’un diamètre maximum de 115 mm. Les mâchoires prennent la bouteille par le col et celle-ci est retournée par un système mécanique à crémaillère. L’injecteur pénètre dans la bouteille sur une longueur de 75 mm. L’injection se fait seulement en présence de la bouteille par un système évitant tout contact verre/métal. Double circuit d’injection séparé. La séquence et la durée des injections sont facilement réglables grâce à un système de cames externes. Le liquide d’égouttage est récupéré par un circuit fermé sans mouiller la machine. Les mâchoires retournent dans leur position normale et, en s’ouvrant, permettent à l’étoile de sortie de mettre à nouveau la bouteille sur le convoyeur.

 

 

 

tireuse remplissage bouteilles gai

Tireuse avec cuve annulaire à légère pression électropneumatique

Chaque bec de remplissage (brevetés) est équipé d’une double ouverture : le bec remplit d’abord avec une ouverture complète (3,5 mm) qui diminue (1,5 mm) quand le remplissage commence à se faire dans col de la bouteille. Cela réduit la quantité de mousse dans le col de la bouteille et augmente la précision du niveau. Le niveau de remplissage est réglable depuis le panneau de commandes de 25 à 100 mm ras du col sans aucune intervention manuelle. Chaque bec est équipé d’une fausse bouteille pour le nettoyage et la stérilisation de la machine. Le positionnement des fausses bouteilles est automatique avec un cycle commandé depuis le panneau de commandes. Le bec peut travailler avec une pression de 0 à 2 bars avec des vins tranquilles ou des vins légèrement pétillants. Le niveau de remplissage est précis même sans utiliser le circuit auto-nivelant. La tireuse est munie d’un système de nettoyage automatique des becs en cas de casse de la bouteille. Sellettes de levée des bouteilles mécaniques avec retour à came et lubrification automatique.
 

 

 

 

boucheuse multi têtes machine bouchage bouteilles gai

Tourelle rotative de bouchage liège


ras de col sous vide. Alimentation des bouchons par tube unidirectionnel avec système à cames pour la distribution de ces mêmes bouchons dans la tête. Démontage des têtes de bouchage, des cônes centreurs et du circuit vide bouchage rapide et facile. Sellettes de levée des bouteilles à bain d’huile. Utilisation généralisée de l’acier inoxydable.

 

 

SEULEMENT POUR LES SÉRIES 2 :

 

 

capsuleuse multi-têtes capsulage bouteille capsule bière vin gai

Tourelle rotative de capsulage à vis


(sans filet) alimentée à vibration avec vibreur situé au-dessus de la tourelle. Distribution des capsules « à la volée » avec souffle de gaz neutre dans la capsule. Tête de fermeture capsule avec 4 galets avec dispositif « no cap no roll ».

 

 

NB : Sens de travail GAUCHE / DROITE.

Diamètre bouchon pour tiroir 16 mm : 24 mm maxi (sur demande pour tiroir 18 mm et tiroir 21 mm).

Le monobloc est complet de :

  • Protection contre les accidents du travail conforme aux normes CE avec parois en verre sécurit.
  • Vis multiformats.
  • Réglage motorisé des guides.
  • Fausses bouteilles à positionnement manuel pour la stérilisation de la rinceuse.
  • Kit d’électrovannes pour échange arrivée de gaz – arrivée liquide de nettoyage et évacuation du circuit après le cycle de lavage.
  • Réglage électrique des pistons d’enfoncement des bouchons dans la bouteille.
  • Bloqueur de bouteilles en entrée du monobloc avec photocellule d’accumulation en entrée et d’anti-accumulation en sortie pour gestion du flux des bouteilles et éventuellement exclusion d’un bec de remplissage.
  • PLC et terminal de dialogue (écran tactile).
  • Détecteur présence bouchon / capsule.

 

 

PRODUITS D'ENTRETIEN

Facebook Linkedin Twitter YouTube

Copyright © GAI France 2020