materiel embouteillage etiquetage bouteille vin biere eau jus huile

MLE 4441 CAN

 

MLE 4441 CAN monobloc lineaire becs electropneumatique canette biere produits gazeux

RINÇAGE – TIRAGE ÉLECTROPNEUMATIQUE – DISTRIBUTION DE COUVERCLES – AGRAFAGE MONO-TÊTE POUR CANETTES

CADENCE :
• Jusqu’à 1 200 canettes /heure
DESCRIPTIF TECHNIQUE :
• Rinceuse 4 postes
• Tireuse 4 postes
• Distributeur 4 postes
• Agrafeuse 1 poste
• Produits pétillants

 

 DEMANDER UN DEVIS

 

 

Monobloc automatique en acier inoxydable composé de :

 

 

capsuleuse multi-têtes capsulage bouteille capsule bière vin gai

Rinceuse-insuffleuse linéaire électropneumatique à 2 phases


en acier inoxydable pour canettes d’un diamètre maximum de 85 mm. Les mâchoires prennent la canette par le col et celle-ci est retournée par un système à chaîne avec moteur pas-à-pas. L’injecteur pénètre dans la canette sur une longueur de 15 mm. Les deux circuits d’injection sont complètement séparés. La durée des injections est réglable depuis le panneau de contrôle et l’injection se fait seulement en présence de la canette. Il n’y a pas de contact entre la canette et les parties de l’injecteur. Le liquide d’égouttage est récupéré par un circuit fermé sans mouiller la machine. L’injection d’air réduit sensiblement le résidu d’eau dans la canette.

 

 

 

tireuse remplissage bouteilles gai

Tireuse électropneumatique linéaire à haute pression

La machine est équipée de vanne électropneumatique sur chaque bec, pour permettre l’inertage, la compensation de la pression, l’auto-nivellement et le dégazage. Le niveau de remplissage est centralisé et réglable manuellement. Chaque bec est équipé d’une fausse bouteille/canette à positionnement manuel pour le lavage et la stérilisation de la tireuse. Le bec peut travailler soit avec des liquides gazeux jusqu’à une pression de 4 bars, soit avec des produits tranquilles à 0 bar. Le niveau de remplissage est précis même sans l’utilisation du circuit auto-nivelant. L’alimentation par le bas permet une vidange naturelle et totale de la cuve. La phase d’inertage, qui précède le tirage, permet de remplacer l’air présent par du gaz neutre. De cette façon, on élimine l’oxygène contenu dans la bouteille/canette.
 

 

 

 

machine lissages capsules bouteilles gai

Distributeur linéaire de couvercles avec souffle de gaz

Les couvercles sont distribués individuellement par le magasin et déposés sur un chariot. Le chariot positionne simultanément tous les couvercles au-dessus des canettes. Les dispositifs de prise prélèvent les couvercles du chariot et, dans cette position, a lieu le souffle de gaz. Les couvercles sont prélevés en même temps par des dispositifs de prise et, après le retrait du chariot, les déposent sur la canette avec une légère pression. Les têtes d’injection de gaz, se trouvant à proximité de l’ouverture de la canette, permettent d’insuffler du gaz neutre dans l’espace de tête durant la phase de distribution et de pose des couvercles. La durée des injections est réglable depuis le panneau de contrôle. L’injection de gaz neutre réduit sensiblement la quantité d’oxygène contenu sous le couvercle.

 

 

 

machine lissages capsules bouteilles gai

Agrafeuse mono-tête en acier inoxydable pour la fermeture du couvercle

La canette est amenée sur la sellette de levée par l’étoile intermédiaire, élevée et mise au contact d’un mandrin rotatif. Pendant qu’elle est en rotation, les galets exécutent l’agrafage en 2 temps. Toutes ces opérations sont commandées par des cames mécaniques.

 

 

L’entrée et le transfert des bouteilles entre les différentes stations se produisent avec une vis multiformat qui guide et synchronise les canettes.
Réglage électrique en hauteur de toutes les stations (rinceuse, tireuse, distributeur de couvercles et agrafeuse). Le fonctionnement en ligne est prévu seulement avec son entraînement.
Équipé pour un type de canette et un type de couvercle.
Le monobloc est équipé de :
- Protection contre les accidents du travail conforme aux normes CE.
- Vis multiformats.
- Fausses canettes pour la stérilisation de la rinceuse.
- Fausses canettes pour la stérilisation de la tireuse.
- Fausses canettes pour la stérilisation de l’injecteur de gaz du distributeur de couvercles
- PLC et terminal de dialogue (écran tactile).
- Contrôle pondéral avec expulseur.
- Lavage externe des canettes en sortie du monobloc avec 7 buses, externe aux portes CRAM, avec égouttement sur le châssis

 

 

PRODUITS D'ENTRETIEN

Facebook Linkedin Twitter YouTube

Copyright © GAI France 2020

Ce site peut utiliser des cookies à des fins statistiques. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Comme le prévoient les réglementations sur la protection des données, vous avez la possibilité d'exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition ou de suppression en contactant directement GAI France